Le site Delta déchets est fermé, nous en sommes à la phase de réhabilitation du site.
Notre commune a commencé une mutation accélérée vers un tri plus performant depuis... mi décembre 2018, pour essayer de compenser un temps soit peu son impensable retard...euh plutôt parce quelle se trouvait devant un mur. Son exutoire fermait et le roi de l'improvisation, de la gestion à la petite semaine, a dû faire plancher ses agents dans l'urgence pour un virage à 180°.
En matière de déchet une nouvelle fraîche:
Viens d'être publié sur le site de la préfecture, l'annonce de la prescription de l'ouverture et de l'organisation d'une enquête publique sur le projet du plan régional de prévention et de gestion des déchets.
Notre région en est donc là, à la phase de prescription de l'ouverture et de l'organisation d'une enquête publique sur le projet du plan régional de prévention et de gestion des déchets. Alors que ce plan est opposable depuis le 1er mars 2017. Et ce n'est pas la seule, ces dossiers sont lourds et chronophages.
"Depuis le 1er mars 2017, les décisions publiques prises en matière de déchets, d’autorisation environnementales ou d’installations classées pour la protection de l’environnement doivent être compatibles avec les plans de prévention et de gestion des déchets. Toutefois, l’élaboration de ces derniers a pris du retard."
D'autres sites existent sur la toile pour vous éclairer sur la procédure et l'état des lieux national sur ce sujet.
Ci dessous des extraits de l'arrêté régional publié sur le site de la préfecture.