En ce début de saison estivale d'étranges initiatives se multiplient à Orange ville:
- visite gratuite du théâtre antique pour les trois mois d'été 2019. Mazette. Il a pris un coup de chaud aux européennes?
- transport nocturne pour se rendre aux animations du centre ville, (lire par ailleurs)
- appareil de fitness sur la colline,
d'un sens tant mieux ...mais, mais, mais.
Ces "cadeaux" plus ou moins éphémères, mal définis sont étonnants, certains même discriminants. Et pour nous ils ressemblent fort à des tentatives tardives de séduction de fin de mandat.
En ce qui concerne la zone de fitness... Rappelons simplement qu'elle vient en remplacement du démontage d'un parcours sportif sur la colline obsolète et non entretenu depuis 1995. Devenu dangereux depuis plus d'une décennie, il avait été in fine rasé en mars 2016. Plus de trois ans pour réinstaller quelque chose... en remplacement. Quoi d'exceptionnel?
Laissez nous être dubitatif sur le pompeux commentaire annonçant ce fabuleux investissement: " Soucieuse du bien-être des Orangeois, la Ville a fait installer des appareils de fitness en libre accès au sommet de la colline Saint-Eutrope !
"Soucieuse" Mon œil. Quand un vent de panique saisit la famille régnante, elle en vient à dévoyer et enrober le moindre petit effort d'investissement. Devra-t-on intégrer tous ces soudains "efforts", tracts etc dans les comptes de campagne de 2020 ?
1 Etranges car le maire d'Orange abhorre le "gratuit". Il a l'habitude de dire: "le gratuit coûte cher et de ne rien accorder de gratuit sous ce simple prétexte populiste.
commenter cet article …