Jusqu'à ce matin, 3 juillet était annoncé pour 11h30 l'inauguration du rond point de la biodiversité. A cette heure plus rien sur les sites de la ville, tout à disparu. L'inauguration a-t-elle eu lieu? Question parce que les élues, la presse n'ont été prévenues de rien.
Le rond point1 choisi pour cette dénomination est celui en entrée de ville, au Nord d'Orange. L'annonce était discrète mais elle avait été confirmée en conseil municipal lundi premier juillet. Y a deux jours. (Discrète = Elle tranche avec l'annonce pour dernier rond point inauguré en juin, -pure provocation- qui avait été annoncée en grande pompe par affichage et entête sur les sites de la ville un mois en avance.)
Alors cette inauguration a-t-elle eu lieu? Non les plaques sont en place, mais ce non-événement "naturel à Orange" étant très secondaire devant la vitrine médiatique du mémorial de la terreur qui occupe tout l'espace, il sera reporté à mercredi prochain nous dit-on. (Nous ajoutons voire plus tard car mercredi prochain c'est le lendemain de l’événement majeur2 du mandat...)
Du reste, les animaux de la ferme (qui n'ont rien coûté parce que fabriqué aux ateliers municipaux dixit le maire en conseil) prévus n'ont pas tous été installés. Pour le moment, il y en a juste quatre, des plus petits sujets ensachés sous leurs plastiques, lesquels sont destinés à les dissimuler aux regards des curieux, avant inauguration.
Aurons-nous un changement impromptu de décors in fine?
Le mélange de fleurs champêtres est à son summum, il risque de ne pas tarder à faner sous notre canicule...
1 Juste après le franchissement de l'Aygues avec une imprenable sur la bonne centaine de logement sociaux délabré du quartier de l'AYgues avec à gauche une casse sur un terrain municipal au bord de l'Aygues. Terrain municipal qui s'est étrangement agrandi en empiétant sur le lit de l'Aygues à l'aide des grava retiré du bassin de rétention jouxtant le rond point. Le long du mur de clôture de la casse, une étrange odeur attire le regard. Un tuyau de 200 d’où sécoule un jus nauséeux se répand sur presque 50 m2...
Pas cool ... Faut il prévenir la police de l'eau ou se post suffira...
2 Les festivités (tout un programme) pour l'inauguration du mémorial de la terreur. C'est avec cette polémique que J BOMPARD veut redorer son blason terni par le bilan nullissime du quatrième mandat .
Le mandat de la colline est un échec, qu'il faut faire oublier. Ce mandat sera celui qui prouve qu'il est dépassé, bien trop vieux pour gouverner, mégalo, confus, réécrivant l'histoire à son biais ... incapable de rester plus de quelques secondes devant les analyses de sa minorité, (Analyses prenant appui sur des documents officiels qu'il tente de maquiller.) Un homme qui roumègue à tel point le passé ne peut faire avance sa ville vers un avenir meilleur.
Les non évènement sont en fait des coup de com qui s’égrènent toute l'année, (l'essentiel du travail de ce pseudo gestionnaire et son armée de communicants) Ils forment une campagne électorale à peu de frais pour le candidat Bompard, tout au long du mandat. Le maire se permet même de se moquer des minorités en se vantant lui de ne pas faire campagne. Le moindre pet de travers, le moindre coup de pinceau et on invite les orangeois pour la photo et le coup à boire.