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3 juillet 2019 3 03 /07 /juillet /2019 06:22

Comme cela fut drôle, les interventions intempestives de madame GASPA à l'encontre de madame BADINIER en conseil municipal du 28 juin 2019, lors de l'examen du bilan d'activité des bus urbains

Madame GASPA, c'est l'Adjointe au transport en commun. Une toute petite activité à Orange mais avec l'inestimable chance en 2014 de trouver un budget conséquent indépendant et un service totalement détruit qu'il suffisait de remettre sur pied. Rien de bien difficile en somme et surtout le plein de satisfactions assurées dans ce travail facile. D'ailleurs l'élue en semble totalement épanouie, au bout du mandat la progression est là, s'en félicite t-elle en multipliant les satisfécits comme tout autant de serment allégeances au maître et d'attente de reconnaissance.  Du reste les élues Anne Marie HAUTANT et Christine BADINIER ont toujours reconnu les progrès du secteur transport et nous nous joignons bien volontiers aux félicitations, même si...

Alors pourquoi ces interventions et quelles interventions de madame GASPA?

Parce que sur le Blog d'Orange AUTREMENT, nous avions mis en garde par des articles1 dont ceux du 10 et 13 juin sur de possibles dérives et que l'adjointe au transport en a pris mouche et a interpellé l'élue Christine BADINIER à ce propos en conseil, croyant la confondre en faux en public.

Premièrement nous sommes ravis, nous les membres de l'Association Citoyenne Orange AUTREMENT que cette dame ait pris en considération nos avertissements et ait aussitôt redressé la barre.

Car et oui vous ne l'aviez peut être pas remarqué, mais la communication mairie a changée entre le 10 et le 19 juin,..

En effet en lieu et place d'un service de nuit des seuls quartiers résidentiels et hôteliers comme il était prévu et annoncé de manière claire sur le site de la ville, -cf la capture d'écran- c'est "tout Orange" qui a été desservie le 21 et le sera désormais pour les 8 autres soirées estivales par les mêmes lignes que de jour.

Ensuite pour sa deuxième interpellation, cette dame qui faisait allusion à nos inquiétudes article du 13 juin dans le blog. Sauf que là elle n'y a pas répondu bottant en touche. Elle a juste dit que les navettes électriques coutaient 100 000€ contre 400 000€ pour un bus moteur...(Oui peut être et ?)

L'article devisait ironiquement sur fond d'un budget pléthorique qu'ils n'arrivent décidément pas à utiliser, sur la pertinence de l'engin choisi et du service rendu Des navettes plus mobile moins encombrantes, oui mais d'où à où, car rien de clair dans la communication mairie pour le coup. Quelle était donc la nécessité de cette annonce fin mai 2018 .  Puisque les navettes électriques présentées -avec ou sans chauffeur- semble en être encore au stade expérimental...(Sont-elles commandées? Ou bien était-ce de la communication comme un gosse content de faire voir son nouveau jouet, pure précipitation, annonce pré électoraliste?). Et quel est l'usage prévu? Il n'était pas précisé... Bon elles montent à la colline Ok. Elles ne sont pas prévues pour remplacer le petit train OK  Et...on attend le reste.

Donc acte le blog explicitement nommé deux fois a reçu une belle publicité et surtout a prouvé une nouvelle fois son utilité.

Merci Madame GASPA. Merci au service Com de la ville pour vos diligents correctifs...

Gestion erratique qu'ils disaient, les magistrats de la chambre Régionale des Comptes,  en voici un nouvel exemple.

 

 

1 Accès au dit article en cliquant sur

- Article du 10 juin interpelant sur la légalité d'un transport urbain de nuit réservé aux quartiers résidentiels et hôtelier.

- Article du 13 juin sur la pertinence et l'usage des navettes électriques.

 

Ci dessous la communication de la ville du 19 juin 17h en correction de la première. Le conseil municipal a eu lieu le 28. Le premiers bus de Nuit ont circulé le 21. Comme quoi on a eu bien raison de leur taper sur l'épaule.

Transport en commun de nuit merci de nous avoir écoutés.

La communication mairie (disparue...) sur la mise en place de bus de nuit qui nous avait interpelée... Cf Article du 10 juin. Avec la précision choquante quartiers résidentiels et hôteliers. Comme si les quartiers populaires étaient exclus. Après pour nous ces bus gratuits sur les 9 soirées estivales animées en centre sont une bonne idée.

Transport en commun de nuit merci de nous avoir écoutés.

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