Les vœux aux fonctionnaires communaux-interco ont eu lieu le 10 janvier 2020 à 20h04.
20h une nouveauté à laquelle plein d'habitués n'avaient pas prêtés attention et les voilà poireautant debout une heure dans le hall où en dehors de la salle DAUDET, porte de la salle soigneusement interdite à ces étourdis.
Seconde nouveauté dans la salle en elle même pas de table dressée, pas de place réservée, pas de chaise pour poser son manteau, non, non tout le monde debout. Quelques petites tables hautes dispersées dont en fond quelques unes pourvues de tabourets haut de bars, on en a compté 25! Bigre ils ont été tout de suite réquisitionné par des personnes bien décidées à ne pas passer toute la soirée debout.
Dans le fond également une grande desserte décorée avec présentoirs puis deux autres le long des murs latéraux en milieu de salle mais absolument vide de comestible. Pas question que les "gueux"re-fassent l'affront de discuter et se gaver durant le discours du maire comme l'an passé...
Alors comme ça les vœux du président de l'interco et du maire d'Orange ont été fusionnés en un seul discours (c'est le même personnage) les maires des communes subalternes ont juste été invités en pied de la tribune...(manquait A Rochebonne qui comme l'an passé, avait programmé ses vœux le même soir - ce qui explique le retard de Jacques l'an passé et le décalage de la cérémonie à 20h00 au lieu des 19h habituel cette année)
Seul Jacques a eu droit à la parole. Le DGS n'a pas eu l'honneur de se faire entendre en tribune, ni d'y être appelé. Par contre le maire a largement salué la mairesse de Bollène sa femme et a même insisté pour que Yann son fils et conseiller départemental monte en tribune auprès de lui, ce que nous aurions trouvé plus que déplacé...Mais il ne l'a pas fait! La député était soit disant en route... La Marcelle c'est faite remarquer en cherchant des noises à l'élue Aimer Ma Ville Christine BADINIER, tout comme la mairesse de Bollène qui s'était elle immiscer contre le groupe d'élus "communaux interco" cherchant à prendre en défaut avec son téléphone/photo l'élue Aimer Ma Ville...Ridicule.
Le Discours de Jacques fut court moins de 10 minutes: il a lu sagement son papier de banalités. Puis nous avons eu un brin de cérémonial mettant à l'honneur les retraités des deux institutions. Et enfin une petite explication sur le déroulé de la soirée dansante, avant d'être autoriser à se retourner vers les festivités.
Du monde? Et bien pas tant que cela. Rappelons que les fonctionnaires interco, communaux, et du CCAS en activité ou retraités étaient conviés. Disons qu'il y avait 400 personnes au plus fort de la cérémonie. (Cf la photo prise 4)
Enfin les victuailles du début de soirée étaient fort banales, olives, cornichons, coupelles d'un uniques pâté à tartiner soit même sur des tartines de pain sec, quelques feuilletés forts desséchés, des mini-saucisse de Strasbourg froides... et que rester debout en a découragé plus d'un qui prenaient la porte aussitôt. Fallait pas non plus retenir les "non invités" ...Notons l'absence de Guillaume...
Allez au 13 pour les vœux au monde économique, protocole!
1 Le maire comme quelques élus sont arrivés sur les chapeaux de roue; "c'est la course a expliqué l'un d'eux nous étions aux vœux de Courthézon"... (?? Mais qui installe t on a Courthézon?)