Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Orange Autrement
  • Le blog d'Orange Autrement
  • : Association regroupant des citoyens de la ville d'Orange, créée pour soutenir les élus minoritaires et informer les orangeois-es sur la réalité de la gouvernance du maire d'extrême droite.
  • Contact

Pour aller plus loin

 

Gestion ahurissante = appauvrissement général.

2020 Anniversaire des ONZE ans du gâchis de la piscine des Cèdres!

80% du budget investissement = routes et trottoirs

Orange perd des habitants, des emplois, des entreprises.

Orange n'attire plus les touristes,

Prélèvements excessifs sans les services

lien vers facebook

Consulter les rapports de la chambre régionale des comptes.

2001 à 2010 clic ici

mais aussi

1990 à 2001 clic ici  

Rechercher

Soutien

Assurer votre soutien, c'est possible !

 

Contactez nous ou manifestez votre soutien en venant aux conseils municipaux. Nota : Les élus d'opposition au conseil municipal ont chacun une boite aux lettres à leur nom dans le hall de la Mairie.

nous écrire : orange.autrement@laposte.net

 

Archives

Agenda

Conseil communautaire

  lundi 3 février à 9h.

Conseils Municipaux à 9h

   21 janvier 2020

Commission Affaire sociale première convocation du mandat 25 nov 17h30

Commission Finances 17h30    Mardi 7/01 Annulée

Commission urbanisme infrastructure 17h    Mercredi 8/01

Commission éducation  Aucune programmée, quasi jamais convoquée

Commissions: Commerce, Colline st Eutrope, Propreté sont supprimées en avril 2017 car jamais convoquées depuis leurs création 10 avril 2014. 

Commission  agriculture, viticulture, et culture jamais convoquées...

Commission communale de sécurité et d'accessibilité On ne sait pas si elle se réunit...

Commission communale des impôts direct: on ne sait pas si elle se réunit

Commission consultatives des services public Locaux: On n'est jamais invité a cette commission...on n'est pas informé de la date de sa tenue.

Commission électorale nouvelle forme convocation aléatoire, la seule depuis la création a eu lieu le 2 mai 2019

Commission d’occupation du domaine public? Parait qu'il en existe une puisque des arrêtés municipaux placardés s'en prévalent??

 

 

 

11 janvier 2020 6 11 /01 /janvier /2020 17:23
Ah ces sacrés voeux aux fonctionnaires! Faut les vivre pour y croire.Ah ces sacrés voeux aux fonctionnaires! Faut les vivre pour y croire.
Ah ces sacrés voeux aux fonctionnaires! Faut les vivre pour y croire.Ah ces sacrés voeux aux fonctionnaires! Faut les vivre pour y croire.

Les vœux aux fonctionnaires communaux-interco ont eu lieu le 10 janvier 2020 à 20h04.

20h une nouveauté à laquelle plein d'habitués n'avaient pas prêtés attention et les voilà poireautant debout une heure dans le hall où en dehors de la salle DAUDET, porte de la salle soigneusement interdite à ces étourdis.

Seconde nouveauté dans la salle en elle même pas de table dressée, pas de place réservée, pas de chaise pour poser son manteau, non, non tout le monde debout. Quelques petites tables hautes dispersées dont en fond quelques unes pourvues de tabourets haut de bars, on en a compté 25!  Bigre ils ont été tout de suite réquisitionné par des personnes bien décidées à ne pas passer toute la soirée debout.

Dans le fond également une grande desserte décorée avec présentoirs puis deux autres le long des murs latéraux en milieu de salle mais absolument vide de comestible. Pas question que les "gueux"re-fassent l'affront de discuter et se gaver durant le discours du maire comme l'an passé...

Alors comme ça les vœux du président de l'interco et du maire d'Orange ont été fusionnés en un seul discours (c'est le même personnage) les maires des communes subalternes ont juste été invités en pied de la tribune...(manquait A Rochebonne qui comme l'an passé, avait programmé ses vœux le même soir - ce qui explique le retard de Jacques l'an passé et le décalage de la cérémonie à 20h00 au lieu des 19h habituel cette année)

Seul Jacques a eu droit à la parole. Le DGS n'a pas eu l'honneur de se faire entendre en tribune, ni d'y être appelé. Par contre le maire a largement salué la mairesse de Bollène sa femme et a même insisté pour que Yann son fils et conseiller départemental monte en tribune auprès de lui, ce que nous aurions trouvé plus que déplacé...Mais il ne l'a pas fait! La député était soit disant en route... La Marcelle c'est faite remarquer en cherchant des noises à l'élue Aimer Ma Ville Christine BADINIER, tout comme la mairesse de Bollène qui s'était elle immiscer contre le groupe d'élus "communaux interco" cherchant à prendre en défaut avec son téléphone/photo l'élue Aimer Ma Ville...Ridicule.

Le Discours de Jacques fut court moins de 10 minutes: il a lu sagement son papier de banalités. Puis nous avons eu un brin de cérémonial mettant à l'honneur les retraités des deux institutions. Et enfin une petite explication sur le déroulé de la soirée dansante, avant d'être autoriser à se retourner vers les festivités.

Du monde? Et bien pas tant que cela. Rappelons que les fonctionnaires interco, communaux, et du CCAS en activité ou retraités étaient conviés. Disons qu'il y avait 400 personnes au plus fort de la cérémonie. (Cf la photo prise 4)

Enfin les victuailles du début de soirée étaient fort banales, olives, cornichons, coupelles d'un uniques pâté à tartiner soit même sur des tartines de pain sec, quelques feuilletés forts desséchés, des mini-saucisse de Strasbourg froides... et que rester debout en a découragé plus d'un qui prenaient la porte aussitôt. Fallait pas non plus retenir les "non invités" ...Notons l'absence de Guillaume...

 

Allez au 13 pour les vœux au monde économique, protocole!

 

1 Le maire comme quelques élus sont arrivés sur les chapeaux de roue; "c'est la course a expliqué l'un d'eux nous étions aux vœux de Courthézon"... (?? Mais qui installe t on a Courthézon?)

20h19 ça y est les olives et cornichons sont en place ...la derniere retraitée reçoit la bise.

20h19 ça y est les olives et cornichons sont en place ...la derniere retraitée reçoit la bise.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Culture à Orange

Association "Ben Lèu"

Cours de Provençal pour adulte, pour débutant.

Pour ceux qui n'y connaissent rien!  

Calendreta .

mardi 18h00-19h30.

Contact 04 90 34 94 47

 

Chorégies 

 

AGORA
16 Rue reine Wilhelmine 84100 Orange 04 90 51 71 18

http://www.agorange.net/


THEATRE DU SABLIER

37, Crs Aristide Briand à Orange

Tel 04 90 51 14 03

Ateliers et Week end de théatre, danse, écriture, peinture. Spectacles

http://www.theatredusablier.com/


Le Café Littéraire

Association  Culturelle

Soirée autour d'un livre ...

Le site du café littéraire

  

Ciné  Forum
Impasse du parlement 84100 Orange

Librairie Elan Sud

Rue de Rome(ancienne rue des Phocéen)  lien 

Association ELU
pour les amoureux du livre
http://elansudeditions.over-blog.org

 

Orange Bleue Librairie

Lectures, débats, expos, signatures

http://www.orangebleue-librairie.com

 

  L’écran Magique.