Voilà ce que nous écrivions le 21 mai 2016 (article en lien. clic sur le texte)
Et depuis?
Les fontaines de la ville alimenté par la source de la BAUSSENQUE une source au milieu des champs près de Carita .
Les champs entourant cette fontaine ont été traité avec un désherbant fin 2019. Des hectares d'herbes vertes sont devenus jaunes douteux, avant d'être travailler ces jours ci.
Pourtant on le sait sans nourriture les microorganisme de la terre meurent, la terre sans micronutriment s’appauvri et les oiseaux et autres mulots etc ne trouvent plus rien à se mettre sous la dent dans ces étendues stériles: la chaine alimentaire est cassée. Dommage que nos agriculteurs trompés par les Monsanto et compagnie n'aient pas reçu une information adéquate pour changer leur pratique. D'une part ils jouent contre nature, contre eux même mais aussi se font plumer par ces industries trompeuses.
Quelles rrépercussion sur l'eau de la sources et les puits allentours. Sur notre santé et celle des générations futures?
La liste écolo citoyenne MA COULEUR C'EST ORANGE candidate aux municipales du 15 et 22 mars 2020 s'est prononcé contre l'épandage des pesticides et compagnies à proximité des lieux de vie. pense que le micro périmètre de sécurité autour de la Baussenque ce n'est pas suffisant. Qu'en pensez vous?
Merci a ceux qui nous ont abordé, téléphoné et/ou fourni des photographies