En ce début 2020 nous constatons qu'il y a du retard dans la publication et l'accès aux RAA, (recueil des actes administratifs1). Depuis octobre plus aucune décision n'a été publiée, ni registre papier mis à disposition.
A ce jour, il manque donc toutes les décisions de novembre, décembre jusqu'à ce 12 janvier.
Pourquoi ce retard? Souci de personnel?
Pourtant jeudi au marché, ils étaient trois2 (un de plus que d'habitude) à distribuer quelques tracts verdâtres sur le ramassage des sapins de Noël! (Quelle merveilleuse idée, pour les déposer en déchetterie attendez jusqu'au 16, soyez sage hein!)
Décidément ces élections qui approchent leur font peur à pépére et family.
1 La bataille pour avoir accès aux actes administratifs a perduré tout au long de ce mandat.
Le recueil des actes administratifs c'est surtout pour nous toutes les décisions qui sont prises en direct par le maire sans passer par le conseil municipal. Le volume des décisions du maire c'est entre 100 et 200 décisions mensuelle qui nous échappent. La plupart pour de l'administration courante mais aussi s'y glisse quelques bizarreries qu'il décide discrètement dans son coin.
Ces décisions devraient être rendue publique au jour le jour. Et non pas à Orange elles le sont à postériori le mois bien échu au mieux au 10 du mois suivant. C'était ce qui avait fini par s'instaurer à force d'insister. (Les conseillers eux ont un listing indigeste et abscons trimestriel, déposé devant eux en conseil, pour la date c'est variable et tardif: trimestre échu de un à trois mois)
2 Ah ça au service communication ils sont légion, on se demande bien pourquoi? Car la revue de décembre a été zappé celle de février le sera sans doute. Avant 2014 il était seul AYB! nous semblait il...
commenter cet article …