AVIS : Ces commissions de contrôle des listes électorales qui ne contrôlent rien du tout sont publiques.
Les élues Aimer Ma Ville y seront: RDV le 20 février à 14h
En théorie autonome, ces commissions "travaillent" sous convocation à l'heure et au choix d'un jour qui ne permet pas la participation des élus ou de la population qui sont en activité. Une bien mauvaise habitude à Orange.
Les agents y parlent sous couvert de chaperons. Ils n'ont pas la liberté de parole. Les questions hors commission des élues titulaires ou suppléantes restent sans réponse et doivent être adressé au maire...? Il n'y a qu'une séance de cette commission, pile avant les élections pour traiter de ce contrôles qui affecte un nombre important de mouvement sur les listes électorales depuis la dernière élection.
Christine Badinier estime qu'il s'agit d'une parodie de démocratie locale. Des machines, des logiciels opaques prennent le pas sur le contrôle citoyen un peu comme pour les machines à voter. Les citoyens sans qu'ils n'aient mot à dire sont privés de leur droit légitime de contrôle. Et ceci n'est pas normal. Notre société se déshumanise. Le citoyen perd le contrôle de ses choix, des technocrates, des politiciens imposent les leurs.
Ps Seule Anne Marie HAUTANT a reçu un mail même pas un courrier. Ce mail perdu au milieu d'autres lui avait échappé, elle a dû ce matin réclamer une copie aux services. Ceci n'est pas normal!