Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Orange Autrement
  • Le blog d'Orange Autrement
  • : Association regroupant des citoyens de la ville d'Orange, créée pour soutenir les élus minoritaires et informer les orangeois-es sur la réalité de la gouvernance du maire d'extrême droite.
  • Contact

Pour aller plus loin

 

Gestion ahurissante = appauvrissement général.

2020 Anniversaire des ONZE ans du gâchis de la piscine des Cèdres!

80% du budget investissement = routes et trottoirs

Orange perd des habitants, des emplois, des entreprises.

Orange n'attire plus les touristes,

Prélèvements excessifs sans les services

lien vers facebook

Consulter les rapports de la chambre régionale des comptes.

2001 à 2010 clic ici

mais aussi

1990 à 2001 clic ici  

Rechercher

Soutien

Assurer votre soutien, c'est possible !

 

Contactez nous ou manifestez votre soutien en venant aux conseils municipaux. Nota : Les élus d'opposition au conseil municipal ont chacun une boite aux lettres à leur nom dans le hall de la Mairie.

nous écrire : orange.autrement@laposte.net

 

Archives

Agenda

Conseil communautaire

  lundi 3 février à 9h.

Conseils Municipaux à 9h

   21 janvier 2020

Commission Affaire sociale première convocation du mandat 25 nov 17h30

Commission Finances 17h30    Mardi 7/01 Annulée

Commission urbanisme infrastructure 17h    Mercredi 8/01

Commission éducation  Aucune programmée, quasi jamais convoquée

Commissions: Commerce, Colline st Eutrope, Propreté sont supprimées en avril 2017 car jamais convoquées depuis leurs création 10 avril 2014. 

Commission  agriculture, viticulture, et culture jamais convoquées...

Commission communale de sécurité et d'accessibilité On ne sait pas si elle se réunit...

Commission communale des impôts direct: on ne sait pas si elle se réunit

Commission consultatives des services public Locaux: On n'est jamais invité a cette commission...on n'est pas informé de la date de sa tenue.

Commission électorale nouvelle forme convocation aléatoire, la seule depuis la création a eu lieu le 2 mai 2019

Commission d’occupation du domaine public? Parait qu'il en existe une puisque des arrêtés municipaux placardés s'en prévalent??

 

 

 

17 juillet 2020 5 17 /07 /juillet /2020 10:52
Bien loin d'une formalité l'installation du conseil intercommunal "d'Orange"...La saga continue

6 points à l'ordre du jour mais un conseil longuet 9h01 - 11h03 la faute à... "deux interruptions de séances" et le jeu d'acteurs bien rodés dans le rôle de : " oh la belle blanche"; lorsque Vermeil arracha la vice présidence dévolue à la commune de Jonquière, siège en théorie "réservé" à son maire donc L Biscarrat...

Avec 19 voix sur 38 Orange extra majoritaire fait la pluie et le beau temps et peut en sus compter à minima sur les élus de Chateauneuf du Pape (commune qui jouit d'un traitement de faveur au sein de cette interco sous présidence Bompardienne)

Le maire d'Orange présida la séance en tant que plus âgé des conseillers (77 ans en février 2020, même age Galmard mais 4 mois plus jeune), Seul candidat, il a été élu président de la CCPRO.

Au second point il décide de créer 5 postes de vice présidence accepté sans sourciller. Et crac première interruption de séance..."on m'a demandé une interruption de séance"...dira JB.  Discussions dans les recoins??

A la reprise élection un à un des 5 vice-présidents.

Le nouveau maire de Courthézon sous le regard bienveillant de l'ex A Rochebonne assis dans l'assistance a recueilli 38 voix sur 38 . Nicolas Paget est élu premier vice président.

Second vice président, le maire de Chateauneuf a eu moins de succès,  3 blancs, puis troisième le nouveau maire de Caderousse, élu sans surprise non plus.

Quand ce fut le tour du maire de Jonquière, l'élu T VERMEIL1 a demandé la parole. Il a expliqué que le Maire de Jonquière était élu maire mais que l'opposition elle totalisait plus de voix que lui et que donc il revendiquait la vice présidence de la commune pour lui même. L BISCARRAT a pris la parole pour se défendre expliquant la passion, la compétence, l’expérience (suis le dernier membre fondateur de la CCPRO laquelle je défends depuis l'origine envers et contre beaucoup etc), la logique (maire et donc siège au bureau des maires de la CCPRO et a mis en avant les réalisations dans lesquelles il s'identifie comme un des initiateurs. Puis C MAFFRE a pris la parole s'exprimant contre Biscarrat, confortant la position de son collègue, elle en a scotché plus d'un. (T Vermeil est proche du RN sans en être membre, il a bien demandé le soutien du RN mais ne l'a pas eu)

JB parfait dans son jeu de rôle  "le surprit" a carrément montré sa préférence en mouchant L Biscarrat par un habituel: " ton intervention était trop longue,...  je donnerai volontiers la parole à A Rochebonne si je pouvais..."

Puis il décide d'une nouvelle interruption de séance, se lève, fonce sur les groupes d'élus en train de se constituer, à droite, à gauche pour à grands renfort de moulinet de bras tenter de convaincre et justifier son nouveau coup de Trafalgar.

Bref le calme revenu plus de 15 minutes plus tard début du scrutin. Résultat: L Biscarrat, 16 voix, est évincé, blanc 2, "l'ami T Vermeil" 20 voix, est élu vice président.

L Biscarrat prenant la parole reconnaitra sa défaite et expliquera que c'est une erreur de la part du président et que ce dernier s'en rendra compte à l'usage. Bompard relativisera expliquant que Louis aura un rôle dans le bureau des maires...(Bureau des maires une instance dans laquelle se décide pas mal de chose hors conseil CCPRO mais mais)

Le cinquième et dernier vice président élu sans tortillé, fut X MARQUOT.(sans lui ils sont foutus en Bompardie) Fin des trois premiers points 10h58

Le conseil s'est terminé guère après à 11h03 par l'expédition des trois derniers points en moins de 5 minutes, lecture rapide de la charte de l'élu local et délégations de pouvoir au président, délégations au bureau des maire. Jacques ne les a pas détaillées: "bon c'est les mêmes qu'avant pas de question"?...Ben non! Regard vers l'opposition "Vous vous abstenez les autres votent pour" (sans lever les yeux vers les autres... mazette)

Voilà c'était plié, JB très satisfait de sa ixième manœuvre politichienne, réussit: "la distribution des subsides publics à un autre de ses soutiens".

A bientôt pour le vote des indemnités...et la suite de cette saga où le jeu c'est se maintenir, garder le pouvoir, les sous. La famille Bompard vit depuis 1986 de nos impôts à travers un patchwork de mandats...Autrement dit tout en crachant sur le système, il en profite un max en gérant à la petite semaine la commune et détruisant notre patrimoine matériel comme immatériel... Un vrai croquemémé qui cache bien son jeu.

 

1 T Vermeil  de Jonquière zone depuis au moins 2014 volontiers avec les sympathisants Bompard, du reste sa compagne est l'adjointe d'Orange GASPA Catherine. Est il membre de la ligue du Sud? En tous les cas il n'a pas reçu le soutien du RN qu'il avait sollicité l'an passé nous demande t on de corriger

 

Bien loin d'une formalité l'installation du conseil intercommunal "d'Orange"...La saga continue
Bien loin d'une formalité l'installation du conseil intercommunal "d'Orange"...La saga continue

Fabienne HALOUI était présente en début de conseil, puis elle a donné son pouvoir à L BISCARRAT bien loin de s'imaginer ce qui allait se passer in fine .

C Normani avait quand a elle le pouvoir de Gilles Laroyenne absent à cause de la multiplication de ces réunions à des heures inappropriées.

 

28 personnes dans le public dont une partie d'élus orangeois ou ex élus "CRESPO", et un bon groupe en soutien à T Vermeil de Jonquière.

Bien loin d'une formalité l'installation du conseil intercommunal "d'Orange"...La saga continue

Une remarque car cela choque de la part de prétendus modèles et responsables: Très rares étaient les élus sans masques à cette séance mais le maire président comme son fils n'en avaient pas. (l'autre élue sans masque était la jeune Céline Beyneix1 )

Montrant aucune gêne lors de la tenu de l'urne de la surveillance du dépouillement ou dans toute sorte de regroupement car ils se sont énormément déplacé parlant tantôt confidentiel en se penchant à l'oreille, ou tout au contraire riant à pleine voix ...

1 la benjamine née en 1992 travaille domaine De La palud/ grangeon, délégation jumelage

Bien loin d'une formalité l'installation du conseil intercommunal "d'Orange"...La saga continue

Partager cet article

Repost0

commentaires

MC 17/07/2020 18:22

Bonjour,
La bataille n'est pas perdue!
Les Bousculer en évoquant une évaluation des politiques au projets antérieurs et se préparer à chaque projet dansle futur, tel est le moyen d'agir avec perspicacité et démocratie, ainsi que cet outil juridique est impartial, il vous permettra de s'opposer objectivement afin de trouver des défaillances, de proposer, ou de suggérer des solutions.
Cordialement

Culture à Orange

Association "Ben Lèu"

Cours de Provençal pour adulte, pour débutant.

Pour ceux qui n'y connaissent rien!  

Calendreta .

mardi 18h00-19h30.

Contact 04 90 34 94 47

 

Chorégies 

 

AGORA
16 Rue reine Wilhelmine 84100 Orange 04 90 51 71 18

http://www.agorange.net/


THEATRE DU SABLIER

37, Crs Aristide Briand à Orange

Tel 04 90 51 14 03

Ateliers et Week end de théatre, danse, écriture, peinture. Spectacles

http://www.theatredusablier.com/


Le Café Littéraire

Association  Culturelle

Soirée autour d'un livre ...

Le site du café littéraire

  

Ciné  Forum
Impasse du parlement 84100 Orange

Librairie Elan Sud

Rue de Rome(ancienne rue des Phocéen)  lien 

Association ELU
pour les amoureux du livre
http://elansudeditions.over-blog.org

 

Orange Bleue Librairie

Lectures, débats, expos, signatures

http://www.orangebleue-librairie.com

 

  L’écran Magique.