Le 17 Octobre 2010, la 55ème foire d'Orange fermait ses portes pour la dernière fois.
La transformation du Hall des expos est un projet relativement récent, à peine 4-6 ans. Comment a-t-il germé? Difficile à dire. Est-ce sous l'impulsion des demandes d'une salle omnisports pour recevoir dignement les compétions de volley par le président de l'époque? Est-ce la découverte au fond des tiroirs du projet de la plaine sportives, projet revu à la baisse? Ou est ce les suggestions des élus devant le sous emploi de ce lieu quasi laissé à l'abandon qui on fait bouger les choses? Euh les boulistes attendent encore leur boulodrome annoncé comme commencé en Aout 2019 dans la revue municipale paru en Octobre 2019...Or rien n'est encore à l’œuvre.
Aujourd'hui on en est tout juste à l'attribution à un maitre d'oeuvre...Mais pas de panique on n'est pas rendu la simple réhabilitation du gymnase J Giono traine en longueur- annoncé sur une revue municipale en 2015 comme terminé en 2017...est non fini à ce jour mi-2020.
Bref nous savons donc par l'Avis n°20-90349 diffusé le 17 juillet 2020 que le
le lieu sera transformé en salle de spectacle, salle des fêtes et salle omnisports. Le maitre d'oeuvre choisit est le Groupement Peytavin Yvan, 15 Avenue d'assas, 34000, Montpellier pour un montant de 718 000 HT
Bref bref bref...
il nous reste plein de questions
Pour nous c'était jusque là un ixième épisode dans la saga projets de coin de table jeté en pâture aux électeurs...dans lesquels à chaque fois les contribuables/électeurs bonne pâte y laissent des plumes -Complexe Aquatique Eco quartier (avec Arréna)Le mandat de la colline, Le Musée au nord de la ville...
D'ailleurs, il y a déjà eu (avis du 12/12/2017) un marché de passé avec un maitre d'oeuvre sauf que sans véritable but (projet) et budget il a été dénoncé par le maitre d'oeuvre et pataras. Et un nouveau marché a été lancé en janvier 2020. Pas très professionnel tout ça hein de jouer au jacques avec les sous et l'avenir des autres..
Bon là c'est parti. Irons nous au bout?
Enfin quid de l'étude de marché qui permet d’espérer faire fonctionner une telle structure. (Phase oublié?) Rappelons qu'à Orange la seul outil dont se sert Bompard c'est le palais des Prince qu'il n'a eu pourtant de cesse de critiquer et dénaturer depuis 1995. Et si par miracle ils vont au bout du truc, espérons que cet outil là, il saura au moins l'utiliser ...quand on voit comment il sert et restreint les secteurs associatifs culturels et sportifs on a des doutes.