Avec le compte administratifs général 2020 voté le 13 avril 2021, nous avons une longue liste illisible (taille 8 sans lignes) dans laquelle est perdue une cinquantaine de subventions en monnaie sonnante et trébuchante attribuées au titre de l'année 2020 à des associations.
IL Y EN A, TENEZ VOUS BIEN, POUR:
641 143,36€.
Et encore ils ont ajouté les versements aux écoles privées qui auparavant n’apparaissaient pas dans ce listing.
On est bien loin des 2.5 millions d'euros vanté par le père BOMPARD
Est ce le poste qui a le plus contribué à la compression du budget fonctionnement dont se gargarise le clan ?
Il y a aussi dans le tableau les avantages en nature.
Et surprise du COVID, découvert au fil des pages des docs donnés pour le conseil. Dans les associations qui ont "des avantages en nature" certaines paient cet avantage par un loyer... (Nous le savions pour le feu SCO (leur dette venait en partie de ce type de loyer), et nous le savions pour le "nouveau RCO", rugby club Orangeois qui a remplacé en 2012 le feu CORC dans le cœur Bompardien, Mais nous étions loin de soupçonner que d'autres payaient un éco pour avoir l'avantage d'un local attitré en lieu et place d'une salle attribuée à la petite semaine. ( C.à.d sur des créneaux horaires bien contraints et remis en question au cas ou un besoin municipal subit vous priverait de ce formidable avantage. De fait on comprend mieux à la mise en service du système payant, les incendies a répétions qui ont privé les scouts d'Orange de leur local propre et dégât collatéral de leur matériel, perdu dans le feu)
La surprise COVID est que le loyer a été remis à certaines association...
Du coup ont connait le montant de certains des loyers...C'est un scoop car ils sont jusque là resté caché dans une sombre convention dont aucun élu à ce jour n'a jamais pu et ne peut prendre connaissance...
Question est ce que les autres associations ne paient rien pour leur local preenne ou est ce qu'elles n'ont pas bénéficié de remises? Nous vous laissons deviner. L'égalité de traitement et la transparence ne fait pas parti des méthodes BOMPARDIENNE qui tout au contraire préfere le clientélisme ou faire peser lourdement le joug sur ceux qui ont des besoins vitaux.
Et remarquer là encore aucune équité dans la remise des loyers. On ne le refera pas.