Un grand merci à tous pour vos messages de sympathie et d’encouragement.
L’enfer, que vivent les conseillers municipaux d'opposition d’Orange
et les personnes qui osent au détour d’une décision du maire exprimer leur désaccord,
dépasse l’imaginable depuis fort longtemps.
C’est notre quotidien depuis 2001 à Orange (d'autres l'avaient vécu entre 1995 et 2001).
Et il faut toute la clairvoyance, le courage, la ténacité d’une équipe forte d’une même idée de la République française et de la démocratie pour tenir au-delà du soutenable.
Cependant nous sommes déçus du peu de moyens et considérations que procure cette même République au simple respect du droit dans une commune.
Ceci est la force de l’équipe municipale d’extrême droite en place à Orange qui connaît les faiblesses de la Constitution de la Cinquième République et en retire toute sa puissance et son sentiment d’impunité
Nous avons tous subi au moins un procès de la part de la mairie qui en use et abuse dans le but de dissuader toute action citoyenne d’opposition à ses projets et décisions. Des personnes privées vivent une quasi persécution.
La chambre régionale des comptes a dénoncé la dépense personnelle non justifiée de 158 000 euros par le maire sans que ce dernier en soit seulement inquiété.
L’adjoint au sport s’est fait racheter 20 000 euros sa voiture par le club auquel il alloue la plus grosse subvention sans que cela n’émeuve personne.
Les nombreuses demandes de justification de dépenses restent ignorées, raillées.
Ainsi les comptes de l’association de l’Office du Tourisme n’ont jamais été fournis (Le président étant le chef de cabinet et neveu du maire, sa compagne la directrice)
Nos griefs sont très nombreux vous vous en doutez dans une municipalité aussi excessive que ce qu’il vous est montré dans le film.
Nos moyens dérisoires, pas de local, pas de tribune - si ce n’est 41 mots publiés lorsque cela leur chante dans les cinq revues municipales annuelles-, très peu de panneaux de libre expression - ils sont inexploitables- et une presse locale bien chahutée...
N’en disons pas plus.
Mais sachez combien vos mots, vos visites nous sont précieux.
Nous souhaitons qu’au moins nos épreuves puissent être une sonnette d’alarme pour ceux qui se laisseraient bercer par les illusions d'une telle gestion.
Cette gestion n’est pas une bonne gestion. Et personne pas plus les habitants âgés que les jeunes, les scolaires, les enfants, les chômeurs, les immigrés ne sont épargnés.(Il n’y a plus de lieu de rencontre pour les personnes âgées) .
Au nom de leur idéal d'extrême droite l’égalité, la solidarité républicaine est sacrifiée.
Au nom de leur idéal d'extrême droite le service public est sacrifié.
Au nom de leur idéal d'extrême droite la liberté est en suspens.
Ce que nous vivons à Orange ne doit pas arriver ailleurs.
Encore un grand grand merci à tous.