Voici ce que l'on peut lire sur la newsletter de la municipalité, de ce jour 16 février 2012.
"La ville offre un pliant aux plus de 65 ans!
Les pliants sont particulièrement légers et faciles à transporter, on peut donc les poser où on veut. Pour en bénéficier, c'est simple : il suffit d'avoir plus de 65 ans et de se présenter au CCAS à partir du 1er mars. Un pliant sera remis gratuitement à tous ceux qui en font la demande, sur présentation d'une carte d'identité et d'un justificatif de domicile à Orange."
Oui, le maire l'a fait !
Ce n'est pas un cadeau anodin. C'est pour pallier à sa décision de non remplacement ou suppression des bancs publics, politique de longue date pleinement assumée et qui fait qu'aujourd'hui à Orange les bancs publics sont rare. Ils ont quasi disparu. L’argument avancé lors du conseil municipal du 16 novembre, c’est que les bancs publics seraient occupés la plupart du temps (selon le maire) par des gens... bruyants, ce qui gênerait les résidents les plus proches. Il avait été question lors de ce même conseil municipal de distribuer des pliants.
C'est fait !
voir l'article Sans rire, SVP.
Seront-ils dédicacés ? Numérotés ? Identifiés ? Pourvu qu'ils soient solides !
Cette mesure est discriminatoire. A Orange, seules les personnes de 65 ans et plus, résidant à Orange peuvent s'asseoir ! C'est mépriser les jeunes, les parents, les actifs, les non résidents, les touristes… Chapeau la convivialité d'une ville du midi célèbre depuis l'antiquité !
Une mesure rapide, facile à mettre en place et peu coûteuse consistera pour nous, en 2014, à réintroduire des bancs
publics, bannis aujourd'hui des rues et places d'Orange.