La propagande repose bien évidemment sur la mauvaise foi, mais cela atteint parfois des sommets insoupçonnés.
Dans le tout récent Arrange vérité (n° 88), le propagandiste en chef juxtapose deux photos, dont l’une représente un bâtiment existant et l’autre figure l’image illusoire d’un projet non réalisé.
Le rêve et la réalité, en somme !
Qui plus est, une structure fermée dont on ne montre que l’extérieur est forcément moins attractive qu’un équipement de plein air auquel le dessin confère l’aspect chimérique d’une île des Seychelles.
Enfin, le Palais des princes est de 1995 1(non 1994 comme indiqué trompeusement sur la couverture) et n’a jamais été ni fini, ni entretenu par la municipalité en place (soit celle de Jacques Bompard), alors que le centre aquatique fictif représente la technologie de 2013 : vingt ans d’écart, ce n’est pas rien !
Autant comparer le stade olympique de Londres à une tour HLM de vingt étages !
Décidément, la soi-disant communication de la municipalité emprunte les méthodes commerciales les plus tapageuses et les plus racoleuses.
façade non finalisée de Clodius présentement Palais des Princes
1/ En 1995, lors du passage de relais entre la municipalité Labé et celle de Bompard, seul le gros-œuvre était terminé et plusieurs aménagements ayant un fort impact sur le visuel n’ont pas été réalisés, notamment le hall d'entrée englobant l'escalator et la façade.
De sorte que l'on peut dire de l'état actuel, passablement dégradé et sale à l'extérieur pour un bâtiment récent, qu'il découle de la seule volonté de Jacques Bompard . Il en fait ainsi son sujet de propagande favori.
lire aussi notre gazette N°2 clic ici
Le fait de ne pas aimer l'esthétisme d'un bâtiment en tant que gestionnaire d'une ville n'en donne pas le droit de le laisser se dégrader, de mettre en scène un extérieur repoussant.
Orangeois votre patrimoine est en danger, le coût des dégradations est phénoménal tant en terme de travaux de réhabilitation qu'il faudra programmer qu'en perte de subventions, de non réalisation (musé de site) ou d'impact sur l'image de la ville auprès des touristes.
Mais cela J Bompard n'en a cure.
« L’ignorance c’est la force », disait Orwell.
Mené à son terme ce projet aurait coûté à la ville 3.1 M€ et non 18 ou plus comme aime à l'afficher J Bompard.
Orangeois(es),
ne vous laissez pas manipuler par la propagande populiste de la revue municipale. Ce sujet y est repris tous les printemps pour vous conditionner...
Lisez notre blog, informez-vous par ailleurs ... constatez par vous même.
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Nos précédents articles sur ce sujet:
Clodius vieillit mal ! : C’est risible et honteux
L’HÔPITAL QUI SE MOQUE DE LA CHARITÉ …
La vérité sur l’espace Clodius