Lors du conseil municipal du jeudi 20 octobre, largement commenté dans vos journaux, une nouvelle enfin positive vient de redonner espoir aux utilisateurs de la piscine plein ciel.
Des bruits courraient, c'est officiel, M Bompard Jacques a dit:" La piscine plein ciel devrait être remise en service."
Quand?
M Bompard: "Pas avant la rentrée prochaine. Il faut lancer des études..."
Et encore comme s'il regrettait: "Le site est inondable l'autorisation de remise en service risque de ne pas être accordée"!?
Pourquoi un tel revirement?
M. le Maire:
1/ "Parce que le complexe aquatique a pris du retard et ne sera pas construit avant au moins 4 ans. Le site de prédilection est toujours la colline et le classement en site classé n'empêche en aucun cas sa construction "
2/ "Parce que l'importance de la réhabilitation de la piscine plein ciel permettra de dénoncer les dispositions qui permettent à l'armée d'utiliser le bassin gracieusement" Ici est énoncé le petit aiguillon moteur de l'affaire.
Comment cela va-t-il se faire ? Après destruction de la couverture, renforcement des plages, il sera tendu sur le bassin un double toit souple.
Voilà en substance ce que nous a annoncé, concernant le feuilleton "piscine" sans sourcilier, le maire hier soir au cours du conseil municipal.
Gageons que cette décision est surtout une victoire de la pression des citoyens, des maires alentours (agacés par la saturation de leur piscine, mécontentant leurs administrés).
Mais aussi les institutions comme la préfecture, la gendarmerie, l'armée, l'éducation nationale, les pompiers....
Dommage que ce genre de réhabilitation ,soufflée en temps voulu par notre association et des dirigeant de clubs, n'ai pas été entrepris plus tôt. Ce serait déjà fait.
Allez courage à tous, plus que 240 jours sans piscine, s'il se dépêche!
Et puis espérons que cette structure tiendra plus de 4 ans...
Au fait, en attendant ceux qui avaient acheté à l'avance des tickets/cartes, d'accès à la piscine pourront se les faire rembourser, c'est décidé!
Vivement l'an prochain!