Au cours du conseil municipal d'Orange du 27 mai 2013 la municipalité d'Orange a octroyé "généreusement" des subventions exceptionnelles à des associations :
- Karaté club Orangeois : 100 euros (participation d'une licenciée à un déplacement aux championnats de France les 25 et 26 mai)
- Avenir Gymnique Orangeois : 1 800 euros (participation au déplacement aux championnats de France de 14 gymnastes et 4 accompagnateurs)
- Orange tennis club des Courrèges : 2 000 euros en soutien à l'école de tennis.
- Amicale du personnel municipal - section football vétérans. 400 euros pour l'organisation du tournoi du 24 mai 2013
- Subaquatique club : 1 101,60 euros (concerne uniquement le remboursement des droits d'entrée à la piscine de Bollène pour les mois de janvier et février 2013 suite aux fermetures des piscines municipales d'Orange pour non entretien durant quinze ans... les transports restent à la charge des membres).
- Mistral Triath Club : 3 304,80 euros (concerne uniquement le remboursement des droits d'entrée à la piscine de Bollène pour les mois de janvier et février 2013 suite aux fermetures des piscines municipales d'Orange pour non entretien durant quinze ans... les transports restent à la charge des membres)
- Cercle Mess du premier régiment étranger de cavalerie : 2 000 euros pour participation à la célébration anniversaire Camerone.
-Fédération nationale des anciens des missions extérieures : 250 euros de participation à la marche de solidarité citoyenne au profit des militaires français blessés en opérations extérieures.
- Une contribution au "Fonds départemental de la solidarité pour le logement." : 3 182 euros soit 0.1068 euros par habitants (montant identique depuis 2007).
Nous en déduisons que le nombre d'habitants retenus par la ville est de 29 794 habitants alors que sur le compte administratif 2012 étudié durant le conseil le chiffre de la population inscrit est de 30 228.
Orange Autrement dénonce un montant des subventions mesquin.
Relevons de plus que la fédération nationale des anciens des missions extérieures n'aurait pas été reçu convenablement par le premier magistrat de la ville lors de son passage à l'occasion de sa marche de la solidarité citoyenne le 2 mai 2013.
C'est à la maison du département qu'ils ont trouvé "refuge" lors de leur étape à Orange!
Etait-ce un impair ?