C'est aujourd'hui en ce 25 septembre que vient d'être mis en ligne le film d'une partie des débats du conseil municipal d'Orange du lundi 16 septembre.
Et comme cela est déjà arrivé des épisodes gênant sont tronqués.
Ainsi toute la partie ou le maire fait appeler la police municipale, fait voter l'expulsion d'Anne Marie HAUTANT, la première apparition des policiers municipaux n'est pas en ligne.
De même l'intervention d'Anne Marie dans le groupe des délibérations 8 à 13 a été coupé.
Accident? Étonnant?
Pas du tout cela devient une habitude.
Par contre dans la partie trois du film, dossier 16 dès dixième minute, nous avons la demande de la police, l'entrée de la police à la douzième minute vingt deuxième seconde et les invectives du maire :
les policiers entrant
"ne la déshabillez pas"
"emportez-la!"
"virez moi-la!"
"alors fermez-là!"
"Regardez-là on la dirait folle, on la dirait folle"
"elle est atteinte de diarrhée verbale c'est une maladie"!
et plus tard "cassez vous" à l'encontre de Fabienne Haloui.
ne comptons pas l'interruption de séance pour baroud verbal du fils Bompard dans le hall...(quatrième film 40 mn)
Quel spectacle affligeant pour notre démocratie.
clic ici pour lire le précédent article: Sortez la! mais sortez là! qu'on appelle la police!
A savoir:
A Orange, il n'y a plus de procès verbal des débats du conseil municipal depuis le premier mandat. C'est illégal et bien pratique on peut dire et faire ce qu'on veut car il n'y a quasi pas de témoins.
Au milieu du second mandat pour des besoins de propagande le conseil a été filmé et mis en ligne. Ce qui offre à Jacques BOMPARD une vitrine médiatique inespérée pour à loisir digresser des débats municipaux vers l'apologie de sa politique à renfort de mensonges, vers le dénigrement des politiques de droites et de gauche.
Ces films ne sont disponibles sur internet que depuis le conseil du 16 novembre 2011 soit mi troisième mandat. Les films précédents ont fait une brève apparition sur le net et ont disparu. Certains passages ne servaient-ils pas la cause?
Anne Marie HAUTANT en demande la copie depuis longtemps. Les copies lui sont refusés sous le double prétexte que les films sont en ligne sur le site municipal et que les films précédent la date du 16 novembre 2011 n'auraient pas été archivés (Réponse du maire à la CADA suite à la demande d'ANNE MARIE HAUTANT .
Enfin comme pour le présent film du 16 septembre , lorsque le besoin s'en fait sentir les débats filmés sont tronqués.
Ainsi sur les débat du 16 septembre 2013, il manque plus de 20 minutes. Celles ou le maire sort de son rôle policé pour laisser entrevoir sa conception de la démocratie en appelant la police.
Les débats du conseil municipal du 17 décembre 2012 sont également tronqués de 30 minutes (de la délibération 4 à la 11)
A Orange la seule manière de connaitre la teneur des débats est de venir assister aux séances du conseil . Or la salle est petite, vingt places assises tout au plus, souvent plusieurs personnes du public restent debout, voire assisses parterre ou restent dans le hall. Les conseillers d'opposition installés dos au public et sans micro sont quasi inaudibles pour le public(c'est fait exprès )
Autres petites mesquineries.
Ils ont 41 mots pour s'exprimer dans la revue municipale. Rien d'autres. Le maire lui publie en plus de la revue, une lettre hebdomadaire et des informations partisanes sur le site de la ville (comme des lettres ou écrit dénigrant le travail d'Anne Marie) Sur ces deux supports l'opposition elle n'a droit à rien.
D'ailleurs ils voient leurs écrits arrachés systématiquement des panneaux de libre expression restant. (cinq panneaux de libre expression les mieux placés leur ont été interdits au second mandat, sous peine d'amandes)
Encore?
La presse locale a été tour à tour largement mise sous pression.
Des journalistes menacés ont préféré s'expatrier. Aujourd'hui encore la " Provence" est privée de toutes informations municipales parce que leurs écrits déplaisent.
C'est ça la démocratie à Orange.
vidéo réalisé à partir des films mis en ligne par la mairie d'ORANGE MERCI AU PARTIT OCCITANT