672 jours après la fermeture:
la toiture de l'ancienne piscine en cours de démolition.
Les travaux de rénovations de la piscine Plein Ciel ont redémarré début avril, par le coulage des plots de scellement de la nouvelle structure.
Entre janvier, soit la mise en place du chantier, et avril les travaux n'ont pas avancé. .
D'une part à cause des études de sol dixit le responsable du chantier en ce qui concerne la mise en place des plots.
D'autre part parce que la mairie avait du relancer un appel d'offre pour la démolition de la toiture suite au désistement du premier prestataire choisi.
La réouverture de cette piscine a été plusieurs fois repoussée.
Aujourd'hui, nous avons bon espoir qu'elle se réalise pour la rentrée de septembre 2013.
Mais il faudra que les Orangeois se contentent de ce modeste bassin qui restera fermé les deux mois d’été, sans alternative ( auparavant la piscine des Cèdres prenait le relais).
Car après nous avoir fait rêver d'un complexe aquatique durant plusieurs années, le maire ne désire visiblement pas aller au delà de la plage médiatique sur laquelle il a largement surfé et ne fera pas l’effort de trouver une solution à l'implantation de cet équipement.
Dernière nouvelle: Un appel d'offre vient d'être publié ce jour sur le site de la mairie pour la réfection des vestiaires de la piscine plein ciel. La date limite de réception des offres est fixée au 27 mai... L'étude des offres devrait prendre un mois...
Rassurez vous dans le marché est édictée la condition:" Les travaux seront exécutés en juillet et août 2013, avec une livraison impérative pour le 26 août 2013." http://orange.sudest-marchespublics.com/pack/annonce_marche_public_2096_254767.html
L'histoire retiendra qu'avant Bompard les Orangeois disposaient de piscines pour l'hiver et l'été. Qu'avec Bompard les Orangeois ont subi une partie de poker menteur les spoliant durant deux ans des plaisirs aquatiques et qu'au final ils ne pourront plus à Orange se baigner dans une piscine publique l'été.
On ne dit pas merci pour une telle manœuvre.