Le 26 mars 2013 un "contrat" appelé convention d'objectifs et de moyens était signé entre l' ASON et la Mairie.
Le 16 septembre 2013, la mairie allouait deux subventions, une exceptionnelle de 23 000 euros et une avance sur 2014 de 170 000 euros.
C'est le trésor public qui a rappelé au maire que ces deux nouvelles subventions outrepassaient le montant annuel défini en mars 2013. Pour pouvoir donc attribuer ces nouvelles sommes une modification au contrat a été votée ce 7 novembre 2013.
Anne Marie HAUTANT a voté contre ce dossier car à maintes reprises elle a tiré la sonnette d'alarme sur les comptes de l’ASON.
Les déficits se creuseraient, et manifestement il est difficile de redresser la situation, en dépit d' augmentations conséquentes des subventions.
En outre, elle n'a jamais pu consulter les comptes malgré de nombreuses demandes.
Le SCO qui s'est retrouvé lui aussi en difficulté un temps, a reçu une "avance1" de 100 000 € qu'il rembourse à hauteur de 30 000 euros par an .
Aujourd'hui nous posons la question du remboursement des 170 000 € de l’ASON?
Plus largement la question posée concerne la politique sportive d'une majorité
- qui a augmenté sa pression fiscale de +41 % depuis 2001
- qui a un taux de marge brute de 18 millions d'euros par an
- qui a 33 millions d'euros qui dorment sur les lignes budgétaires.
Autant de conditions qui rendent inexplicable l'état des clubs sportifs sans parler de l'absence totale de contrôle des comptes des associations.
1 En guise "d'avance" au SCO une baisse de subventions déguisée, lire le détail dans l'article clic: Subventions-embrouilles-et-compagnie
commenter cet article …