Le feuilleton continu. Et oui c'est difficile à suivre. Le but des manipulateurs. Rendre difficiles complexes les explications, et ainsi dissimuler la vérité au plus grand nombre.
Alors juste pour ceux le veulent.
Pourquoi ces courriers? (En raccourci! et sans commenter la mauvaise foi de la réponse municipale )
Depuis 1995, le maire utilise des locaux et des salles municipales à des fins de propagande politique.1
Le groupe Orange Autrement novice en politique en 2001, a mis assez de temps à s'en rendre compte, parce que c'était fait en catimini, parce que c'est énorme, incroyable, et parce que faute de culture politique ... (Pas de communication des décisions du maire). Faute donc de transparence puisque tous ces petits avantages de "propriétaires" s'ils étaient au mieux établis par une décision du maire, restaient ignorés de notre groupe.(et de tous les Orangeois finalement, sauf peut être d'une équipe très rapprochée de partisans mais ceux -ci avaient-ils conscience que ces manière de faire sont des abus des biens communaux).
En 2010 création du groupe Ligue du Sud pour les régionales. Puis de sites ligue du Sud sur lesquels sont, in fine tardivement, revendiqué enfin publiquement ces réunions de la ligue du Sud durant la campagne des municipales de 2014 et au delà
En 2014, le groupe Aimer Ma Ville nouvellement élu, a demandé un local puis s'est épuisé dans ses demandes (une bonne dizaine) qui se sont éteintes avec l'attente d'un convention à signer, mi 2015. Il y avait de grandes manoeuvres dans la haute sphère de la direction administrative et il y avait eu une suppression 17 oct 2014 de leurs droits, tout récent de consultation du recueil des actes administratifs. La bataille était relancée sur ce plan.
Dans le même temps le maire est interpelé sur les réunions mensuelles de la Ligue du Sud en conseil le 15 septembre 2014, par l'élu LR2 et Alex HOUPERT. Le maire indique alors que les réunions sont des réunions du maire à ses administrés et que c'est une erreur qui sera corrigé. Ces affirmations sont totalement contradictoires avec les revendications sur les sites Ligues du Sud à ce moment là puis ensuite les publication de compte rendu sur le site du Député. Du reste aucune infos ne transparait sur ces réunions dans les média municipaux jusqu'à ce jour.
11 sept 2015, les actes administratifs sont publiés sur le site, mais sans effet rétroactif pour l'année 2014 (Actes restent non publiées). Ceux du mandat précédents n'étant toujours pas transféré aux archives, les voilà aveugles. Aucun moyen d'établir de liste de locaux et salles communales attribués. Et leur demande de ces listes est tout net refusé.
Bref aujourd'hui par un encart,(Article du 5 mars Le Dauphiné) et un courrier du maire celui en copie ci dessus lesquelle réponses font suite à de nouveaux questionnements par écrit des élus Aimer Ma Ville du 20 février et 3 mars (rendu public et envoyé en préfecture):
- le maire réfute l'attribution d'un local à la Ligue du Sud, pourtant nos informations sont sérieuses.
- le maire 15 sept 2014 en conseil explique et ce en complète contradiction avec les faits que les réunions sont publiques et que c'est le maire qui reçoit ses administrés. Première nouvelle! Les administrés qui assiste au conseil surpris sont contents d'apprendre au bout de seulement 19 ans qu'il existe des rencontres mensuelles avec leur édile. Dommage d'avoir oublier de les en aviser. Euh ceux qui n'assistait au conseil ne sont toujours pas au courant c'est bête tout de même.
- les élus ont eux reçu un courrier daté du 9, reçu le 10 mars par courriel qui pose plus de question qu'il n'apporte d'éclaircissement. Courrier qui est sensé répondre à deux des leurs du 20 février et du 3 mars.
C'est suite à ce dernier courrier dont vous avez donc en copie que les élus "Aimer Ma Ville" ont envoyé le 21 mars cette lettre en tête d'article.
1 Au départ dans une salle de la maison des associations. Ces rencontre ne se sont jamais adressées à tout les Orangeois comme le prétend le maire. Elles étaient restreintes au cercle fermé des partisans du maire. Aujourd'hui élu député ces rencontres se font au grand jour. Elles étaient annoncée sur le site de la Ligue du Sud comme des rencontre partisanes. Puis subitement fin 2014 ( les élus ont demandé à quel titre, ces annonce ont fini par disparaitre du site Ligue du SUD. Des comptes rendus photos sont apparus alors sous titrés, réunion de la IV circonscription, sur le facebook du Député.
2 Lequel ne reprenait que nos articles et les demandes écrite des élus Aimer Ma Ville
commenter cet article …