Dans la série des lacunes dans les comptes administratifs 2017, voté le 11 avril 2018, voici la page 166. Une page présente mais vide dans les documents remis aux élues pour le conseil municipal, comme bien d'autres. Cette page fait partie de la vingtaine de feuilles, fournie par la préfecture dans son courrier réponses aux élues Aimer Ma Ville. Jacques a refusé de fournir ces pages manquantes. Il n'a pas répondu ni aux questions orales, ni au courriel du 1er mai des élues.
Cette page rend compte de l'avancement des travaux lourds programmés sur plusieurs années par la commune.
Cette page est très succincte elle ne donne aucune date, ni historique. C'est une photo bien floue de la situation et déjà fausse.
Nous avions fait une petite mise au point dans des articles précédents dont celui ci :http://www.orange-autrement.fr/2018/01/ap/cp-theatre-antique-mise-en-valeur-colline-parcours-patrimonial-accessibilite.html
Parce que ces programmes ont la fâcheuse tendance à être à l'arrêt total et reporté d'une année à l'autre depuis leur programmation. Et qu'une date sur le document mettrait ce fait en évidence, ce qui n'est guère flatteur.
Rappelons tout de même qu'aujourd'hui l'AP/CP de l’agenda accessibilité n'existe plus. Il a été supprimée 23 janvier 2018 en conseil municipal.
Rappelons aussi que l'AP/CP de la mise en valeur de la colline n'a pas débuté.
En commission d'appel d'offre le maitre d'oeuvre vient d'être choisi.
Aux questions de Christine BADINIER en commision d'appel d'offre les fonctionnaires le maire ont levé les yeux au ciel ne sachant que répondre.
Question une: Pourquoi a-t-il fallu relancer le marché public? Pourquoi est ce si long ? Aucune réponse les yeux aux ciel
Question deux : Maintenant que ce maitre d'oeuvre est choisi dans combien de temps les travaux vont débuter?
Réponse: les études seront longues. Pas avant 24 mois.
Retenons pas avant mi 2020 pour le début de la mise en valeur de la colline!
24 mois ??? Soit juin 2020, le mandat suivant
Mais 2014-2020 n'était-il pas déclaré "Le mandat de la colline" avec un schéma directeur voté en janvier 2014 juste avant les élections?
Enfin étonnons nous que quelques mètres de rubalise et trois panneaux pour la mise en sécurité du site nous ait couté 196 200€. Ah si, il y a eu la rénovation de l'éclairage public et quelques coup de tronçonneuses et pelleteuses...Une mise en valeur qu'il disait dans la programmation... Pas étonnant que ça coince.
En référence à l'article précédent posons nous la question: Cette page fiable ou pas, chiffres sincères ou pas? Certainement pas puisque, et c'est obligatoire, question accessibilité il y a eu quelques avancées ...