Depuis le 1er juin 2018 nous attendions la revue municipale.
Les élues Aimer Ma Ville avaient envoyé leur tribune libre pour cette revue (de juin au départ), le 8 mai, et s’inquiétaient de ce retard surprenant.
La revue N°114 a été mise en ligne hier après midi le 9 juillet 2018, mais elle n'est pas encore distribuée. Elle sera donc distribuée avec un mois et demi de retard et plus de deux mois après l'envoi de la contribution des élues.
De plus leur tribune qui reçoit un commentaire en réponse dans la tribune de la majorité est affublé d'un "Diffamatoire" style tampon censeur en rouge...Bof qui est trompé par cela? Enfin est retiré de leur signature le nom du groupe qui est "AIMER MA VILLE " Les élus sont issus de la société civile et se sont présentés sous le nom rassembleur AIMER MA VILLE pas sous le nom de l'association Orange AUTREMENT.
Permettez-nous un petit commentaire sur le contenu, une impression globale de la revue. Il est à noter que dans bien des domaines quasi tout du long des pages de la revue, logements, compteur Linky, au sujet de l'initiative la "grande Provence"... le maire est sur la défensive, peinant à justifier ses démissions, son isolationnisme. Ainsi les élues avaient demandé le courrier du préfet, qui avisait le maire de l'exclusion de la ville du projet Cœur de Ville. Un courrier soit disant élogieux pour la gestion d'Orange. Là c'est drôle il peine à en extraire un bref passage cf sa tribune au dessus des tribunes libres des élus minoritaire en dernière page. Le dit courrier les élues, elles l'attendent encore.
Remarque: La revue ne fait pas la promotion des spectacles de l'été, ni d'Orange Plage, c'est dommage cette com' y est habituellement. Comme la revue est distribuée dans toutes les chaumières, c'est donc le meilleur moyen de toucher quasi tous les orangeois. Un nouveau ratage?
Bonne lecture
http://www.orange-autrement.fr/2018/06/coeur-de-ville-courrier-du-prefet-svp.merci.html
1 Appel a projet Cœur de ville signe encore la perte de subventions pour la redynamisation du centre ville. Bien sûr sans garantie après le fiasco du contrat de ville que le préfet n'allait pas accepter la candidature d'une ville. En sus une ville qui capte l'argent public, comme la DSU pour l’immobilisé sur une cagnotte stérile 40M€ Une cagnotte même handicapante pour le dynamisme de la ville. La richesse une ville la crée par l'argent qui circule pas par celui qui est dans un bas de laine. Fallait s'appeler JB pour croire qu'on allait encore lui en faire cadeau et à fortiori en privé les communes qui elles sauront l'utiliser. Jaques a dit qu'il était pas content ben nous non plus mais nous de sa politique sclérosante qui nous fait raté tant de train et nous entraine dans le fond du trou.
La revue ARRANGE VÉRITÉ N°114