En ce début d’année 2019, l'édile orangeois vient de "lancer" sa campagne aux élections municipales de 2020, en se payant la dernière page du journal La Provence. Il s’engage, entre autre, de fêter les 80 ans de la Base Aérienne 115 et les 150 ans des Chorégies d’Orange.
En cela, il reprend l’idée de fêter l’histoire au présent développée par les membres d’ORANGE AUTREMENT devant la presse locale au mois de septembre 2018.
Nous proposions alors de célébrer les 2000 ans de l’Arc de Triomphe et les 40 ans de son inscription au patrimoine mondial de l'humanité, ainsi que les 50 ans des Nouvelles Chorégies.
Pour nous, il s’agissait d'être force de proposition, d'être positif, de montrer qu'il y a moyen de donner envie d'Orange, dynamiser notre territoire.
Nous constatons que notre démarche a inspiré. Dommage que ce soit toujours dans la même optique promotionnelle d'un seul. Orange, les orangeois sont les grands perdants de cette vision politique étriquée.
Site municipal page actualité: Un médaillon avec un homme seul, un patronyme... Et les autres élus ? Ils n'existent pas?
Cette propagande omniprésente, quasi perpétuelle pour promouvoir un patronyme familial, a la perversion:
- D'une part de se servir largement sans mesure des moments et moyens municipaux tout en privant de moyens légaux les élus minoritaires. ( cf par exemple les nombreuses cérémonies de vœux dans lesquelles les élus minoritaires sont non invités, voire évincés - les vœux aux forces de l'ordre ou le fils élu départemental et attaché parlementaire (mais que fait-il là?) fanfaronne lorsque les élus minoritaires sont eux priés de disparaitre- sortir-).
- D'autre part de manipuler les administrés - par exemple à travers les chiffres sur les investissements,-les réalisations ou de simple communication de politique communale, voire nationale ou mondiale- . Tel que l'affichage sur l'arrange vérité de la sommes totale 500 000€ sur l'orgue...c'est oublier bien vite que le maire a freiné des quatre fers, que le projet n'est absolument pas de son fait, date d'au moins 2007 et in fine que ce projet fut largement subventionné... Aucune modestie le maire opportuniste s'attribue le mérite des autres. voir un ancien article sur l'orgue son calendrier (calvaire pour les porteurs du projet) en lien ici
La ville d'Orange est-elle réduite à être seulement "sa vitrine promotionnelle"?
C'est criminel de ne voir les richesses de notre commune, de notre patrimoine commun que comme un moyen de promotion personnel. Abuser des moyens municipaux pour sa promotion personnelle c'est un gaspillage de nos impôts illégal.Snas compter les autres abus permanents, cad sans décisions ad hoc, prêt mensuel de salles pour les réunions du parti et d'un local permanent fraichement raccordé à la fibre? Que cache donc cet hangar? Une imprimerie clandestine? C'est à ce le demander...
En rectification de la propagande du dernier Arrange Vérité sur l'Orgue.
En 2013 les chiffres publiés par la mairie étaient plus clairs. Aujourd'hui est affiché sur le magazine propagandiste un investissement de 500 000€. Point . C'est un raccourcis commode qui contrevient aux conventions de participation des partenaires financiers. Ces dernières obligent en toutes communications d'afficher les participations. Contrevenir à cela remet en cause la participation. Ils ont manifestement oublié...
Le tableau en 2013 était prévisionnel aujourd'hui on aimerait connaitre le tableau final surtout qu'une participation n'était à l'époque pas connue.