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26 avril 2017 3 26 /04 /avril /2017 17:30
Capture écran du 26 avril, site ville; pas de publication du planning d'avril-mai, celui de mars est toujours à l'affiche! ???

Capture écran du 26 avril, site ville; pas de publication du planning d'avril-mai, celui de mars est toujours à l'affiche! ???

Suite aux constats suivant : Le site municipal présente plusieurs soucis d'actualisation, et il n'est pas le seul, l'écran géant sur l'espace Verdi également... Nous avons interviewé Christine BADINIER, l'élue Aimer Ma Ville qui est souvent sur le terrain.

Orange AUTREMENT: "Il y a de nouveaux soucis au service communication de la ville."

Christine BADINIER: "Oui, c'est assez évident, on force sur la "Communication" en ce moment. Y a de nouvelle exigences, des nouveautés et le service communication peine. A ce jour l'agenda municipal sur le site de la ville n'est pas à jour. Je l'ai signalé. Le mois de mars reste affiché, or nous sommes le 26 avril...pas de mise à jour des actes administratifs non plus. Du reste nous avons une nouvelle interruption de la newsletter qui est revenu un court moment mais seulement toutes les deux semaines. Moins important mais significatif est toujours annoncé comme à venir le conseil municipal du 14 avril, la vidéo du conseil n'étant toujours pas publié. La revue municipale de février n'est pas publiée, elle a été distribué en retard... En nouveauté vous avez l'écran géant, or à peine mis en fonctionnement fin mars, il diffuse aujourd'hui les mêmes images dont des infos obsolètes comme l'expo de D Bowie du 1er avril, le conférence du 13 avril de Pascal CAMILLE... Ce manque d'actualisation, c'est bien signe qu'il y a un nouveau souci."

OA: "Le DGS Monsieur CANUTI vous a informé qu'une personne était partie du service communication au dernier conseil, c'est peut être à cause de cela?"

Christine BADINIER: "Oh je ne crois pas. Il y a eu, il y a dans ce service "embauches" en plus d'un sacré turnover. Et avec le départ d'AY Beck une perte de savoir faire.  Par exemple, il n'y a plus de mise à jour du tableau des subventions. C'est pourtant une obligation,  décret n°2006-887 du 17 juillet 2006. Le dernier publié est celui de 2012! Il manque ceux de 2013, 2014, 2015 et 2016. Le problème est bien plus important qu'une supposée personne en moins. En moins par rapport à quand? Hier? Qui d'ailleurs? Ils n'ont pas cité de nom. Si cela se trouve le DGS parlait de DE CAZENOVE parti y a plus d'un an. Je vous rappelle qu'il n'a pas voulu nous donner d'infos sur l'évolution des embauches entre 2014 et aujourd'hui.

O A : "Vous avez parlé d'un turnover "

CB : "Un moment nous avions un jeune homme barbu très discret avec un appareil photo, et Mr R De CAZENOVE. Ces deux personnes, on ne les voit plus. De CAZENOVE est parti, c'est sûr. L'autre personne, on ne sait pas trop. Ce qui est sûr, c'est qu'il a travaillé un temps à la prise d'image, relayé ensuite en cela par Mélanie FABRE. Elle au début on la voyait souvent avec un appareil photo. Dans le même temps on a eu affaire à un certain N DUMONT par mail pour nos "tribunes libres". Aujourd'hui  Mélanie FABRE le replace dans cette "fonction relai de notre tribune libre", lui on ne sait pas ce qu'il fait dans le service communication, il semble toujours là. Elle on la voit moins avec l'appareil photo, elle est remplacé sur le terrain une nouvelle figure arrivée en novembre. Elles sont l'une ou l'autre présentes pour couvrir (images) les "évènement mairie" tel qu'inauguration, réunion publique, conseil municipal et plus."

OA : "Qu'est ce que vous entendez par et plus."

CB:  "Et bien, je ne sais pas si vous allez sur les sites du maire, ceux de la ligue du Sud, le site municipal, les facebook de ces mêmes entités etc. Vous avez des séries d'interview filmées du maire, du député, d'élus, de sympathisants (lors de l'inauguration du local de campagne) du candidat Bompard et une à minima, des personnes du service communication de la ville est employée pour ces interviews... Pour ma part je ne saurais faire la différence entre le temps de travail financé par la ville et le temps de "militantisme" de ces personnes, ni si du matériel mairie -caméra, prise de son, montage, mise en ligne- est utilisé à des fins de propagande personnelle et c'est gênant...ou est la limite? Ce qui est sûr c'est que les photos prises durant les inaugurations d'événement municipaux sont publiées sur le site du "député "

OA: "Vous avez dit -ils forcent sur la communication-, c'est à dire".

CB:  "Suffit pas d'installer un écran géant puis sortir un film de promotion de la ville, de le faire tourner en boucle et basta. Un film qui tourne avec des infos obsolètes est contreproductif. Tous ces moyens de communication, la multiplication de sites sur la toile, l'écran géant, la revue, les newsletters, doublés par la "propagande électorale" demandent de la réactivité en temps réel, énormément de travail d'actualisation sur le terrain mais aussi devant un écran d'ordi. Or aujourd'hui la mise à jour simple du site municipal premier service dématerialisé aux orangeois, n'est pas faite. Manque de personnel ou personnel employé à autre chose? Rien ne se fait en un claquement de doigt. En sus de toute cette débauche de communication, il est évident que la période pré législative a engendré un surcroit de travail. Oui pour moi les équipes de communications sont surbookés. Ce qui se répercute sur la non actualisation du site municipal...la non publication de la newsletter etc"

 

1http://www.orange-autrement.fr/2014/05/service-de-communication-retard-defaillances-incompetence.html

http://www.orange-autrement.fr/2015/11/a-quoi-sert-le-service-communication.html

 

http://www.orange-autrement.fr/2016/02/organigramme-ca-valse-dur.html

 

Des infos pas à la page, le service communication serait-il surbooké?

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