Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Orange Autrement
  • Le blog d'Orange Autrement
  • : Association regroupant des citoyens de la ville d'Orange, créée pour soutenir les élus minoritaires et informer les orangeois-es sur la réalité de la gouvernance du maire d'extrême droite.
  • Contact

Pour aller plus loin

 

Gestion ahurissante = appauvrissement général.

2020 Anniversaire des ONZE ans du gâchis de la piscine des Cèdres!

80% du budget investissement = routes et trottoirs

Orange perd des habitants, des emplois, des entreprises.

Orange n'attire plus les touristes,

Prélèvements excessifs sans les services

lien vers facebook

Consulter les rapports de la chambre régionale des comptes.

2001 à 2010 clic ici

mais aussi

1990 à 2001 clic ici  

Rechercher

Soutien

Assurer votre soutien, c'est possible !

 

Contactez nous ou manifestez votre soutien en venant aux conseils municipaux. Nota : Les élus d'opposition au conseil municipal ont chacun une boite aux lettres à leur nom dans le hall de la Mairie.

nous écrire : orange.autrement@laposte.net

 

Archives

Agenda

Conseil communautaire

  lundi 3 février à 9h.

Conseils Municipaux à 9h

   21 janvier 2020

Commission Affaire sociale première convocation du mandat 25 nov 17h30

Commission Finances 17h30    Mardi 7/01 Annulée

Commission urbanisme infrastructure 17h    Mercredi 8/01

Commission éducation  Aucune programmée, quasi jamais convoquée

Commissions: Commerce, Colline st Eutrope, Propreté sont supprimées en avril 2017 car jamais convoquées depuis leurs création 10 avril 2014. 

Commission  agriculture, viticulture, et culture jamais convoquées...

Commission communale de sécurité et d'accessibilité On ne sait pas si elle se réunit...

Commission communale des impôts direct: on ne sait pas si elle se réunit

Commission consultatives des services public Locaux: On n'est jamais invité a cette commission...on n'est pas informé de la date de sa tenue.

Commission électorale nouvelle forme convocation aléatoire, la seule depuis la création a eu lieu le 2 mai 2019

Commission d’occupation du domaine public? Parait qu'il en existe une puisque des arrêtés municipaux placardés s'en prévalent??

 

 

 

8 février 2020 6 08 /02 /février /2020 15:47
Intimidation et Abus d'usage de biens publics...ça continu.
Intimidation et Abus d'usage de biens publics...ça continu.

Franchement, est ce normal d'user de lieux, salles publiques, sans lien avec une activité lié au service public et ce sans plus de façon comme si de partout à Orange l'équipe majoritaire était chez elle: comme à la "maison"?

Les élus majoritaires ont pris de drôles d'habitudes.

Ainsi le maire fêtait l'anniversaire de sa femme dans le réfectoire de Bois-feuillet -un centre aéré en plein bois donc dans la discrétion- avec un traiteur qui avait été retenu pour des marchés publics et cela sans qu'on n’eusse le droit de le questionner, le soupçonner? A ce jour, rien aucun document n'a justifié le prêt de cette salle... et ce n'est pas faute de l'avoir réclamé.

Un local de la majorité 43 rue Paul Bert -remis à neuf récemment et raccordé à la fibre- est mis à disposition sans aucun justificatifs depuis deux décennies ...Une salle municipale prêté tous les premiers lundis du mois depuis toujours à cet homme pour sa réunion mensuelle avec ses fans, amuses gueules et boissons "à bon compte?" etc

Une autre fois c'est l'esplanade Verdi qui est retenu du jour au lendemain pour un apéro pinard saucisson donnée par le fils Yann en campagne. Ou encore ce même fils qui utilise la salle du conseil pour donner avec sa mère et leur collègues élus ligue du Sud au conseil départemental une conférence de presse, Ou bien la majorité fête la victoire dans le foyer du palais des princes un lieu non prévu à la location ou au prêt...Mais où est on ?

Et oui les abus d'usages de biens publics pullules en Bompardie en toutes impunité et tout ça c'est de l'argent public..."Ce qui est gratuit coûte cher" adore répliquer à qui mendie une faveur pour son club, l'économe édile qui pour lui prend bonne part de la gratuité municipale.

Mais y a pas que cela. Rappelez-vous les voitures sur la place Verdi devant l'ancien hôpital. Place esplanade quasi interdite au public, totalement close par de très haute grille, sans un banc public, qui se transforme en parking provisoire l'été ou permanent avec des panonceaux "interdit de stationner" juste au dessus des véhicules. L'arrêt du stationnement d'une longue colonne de véhicules tout contre la vitrine neuve de la médiathèque est une des victoire des élues Aimer Ma Ville. Elles avaient justement fait remarquer l'illogisme d'un tel stationnement avec un bâtiment recevant du public et les règles vigie-pirates. Et bingo aussitôt ce stationnement avait cessé. Et oui ce lieu très symbolique qui sert une propagande éhontée à la gloire du maintien au pouvoir du clan, reste pour les élues Aimer Ma Ville un lieu de critiques sensibles de ce pouvoir et des abus de pouvoir malsain.

Bref,

Aujourd'hui sur ce lieu  symbolique rajoutons de l'intimidation, menaces, à l'obstruction habituelle de mener à bien une campagne.

Hier vendredi 8 février, il faisait beau l'élue Christine BADINIER a fait une grande virée en ville avec la carriole attelée au vélo du groupe "Ma Couleur C'est Orange". Et passant devant la médiathèque elle entreprit de prendre son attelage en photo devant la vitrine de la médiathèque. Bien sûr, s'il n'y a plus la rangée de véhicules, il n'est pas rare que quelques voitures soit là sans qu'on ne puisse en comprendre le pourquoi. Parfois une vague autorisation apparait sur le pare brise. Hier donc il y avait deux véhicules qui n'étaient visiblement pas ceux des agents en intervention. Alors qu'elle faisait ses clichés de sa carriole 14h28, elle entend des voix, voit deux élus et d'autres personnes qu'elle n'a pas vu arriver, qui montent dans ces véhicules - les élus accompagnés de membres de leur famille, enfin c'est ce qu'elle en déduisit c'était les deux enfants de Carole pour le véhicule blanc et pour Denis, véhicule noir deux femmes d'un certain age et un homme pas très leste-. Pour Christine aucun doute c'est un abus d'usage d'un lieu public, d'une place publique piétonne close par de grands portails en fer forgé. Ni une, ni deux photos pour immortaliser l'abus. Carole, ses enfants montent amusés souriants devant la carriole, puis elle démarre, elle ouvre à distance le portail nord et s'en va. Quand à Denis le voilà qui interpelle violemment l'élue lui reprochant la photo. Ceci faisant il s'avance en grande enjambée menaçant vociférant: "je vais vous démolir la... ", sous entendu le montage affiche carriole au sigle du groupe en campagne. Rangeant aussitôt son téléphone en mode photo dans sa poche de peur au contact en fin de course d'un coup malheureux qui l'en priverait, l'élue empoigne aussitôt son vélo et s'en va en direction du portail sud tout en surveillant Denis tout rouge vociférant et l'avertit, calmez vous Monsieur Sabon, attention à ce que vous dites j'enregistre. Ce dernier du tac au tac: "J'en ai rien à foutre connasse" ou "allez vous faire foutre connasse" lui crache-t-il réitérant ainsi une première insulte. Puis il retourne à son véhicule et s'en va en ouvrant lui aussi le portail à distance. Christine finira par se rendre au commissariat à 15h30, car il est fort déplaisant en pleine campagne des municipales de se faire intimider, insulter ainsi par un maire-adjoint lui même en pleine campagne des municipales. (ce n'est pas la première fois qu'il s’énerve après elle, la dernière fois c'était suite à une mention manuscrite qu'elle avait faite sur le PV du bureau de vote dans lequel il est président)

Ben en voilà donc des manières. Pourquoi sont-ils tant fébriles? Peur de perdre la ville. On attend nous avec impatience de faire un audit géant pour mettre à jour tous ces abus et démolir cette image surfaite d'un édile bien net, bien économe, bien efficace. Euh question efficacité la conférence de Canuti de septembre est édifiante! 400 000€ en 9 mois d'économies, juste à l'aide de quelques tableaux bilans. Depuis que les élues les demandent ces bilans. Il est temps qu'ils se rendent compte de leur utilité

 

L'affichage libre est plus que restreint. Réduit à 7 panneaux très mal répartis inutilisables car chaque affiche y est systématiquement arrachées ou recouvertes, cf les nombreux constat sur ce blog. Les rares tribunes libres sont censurées, l'obtention de salle est difficile. C'est pour contrer des méthodes inadmissibles en démocratie, destiné à discrédité, rendre invisible l'opposition la décourager que l'équipe Ma Couleur c'est Orange utilise un vélo et une remorque deux roues ainsi qu'une caravane comme support publicitaire à leur affichage de campagne. A 800 € l'affiche on est en droit de se prémunir.

22 novembre 2014 Soirée festive à Bois-feuillet??

9 décembre 2015 Comment ? justifier ! ce n'est pas possible...

4 décembre 2015 C'est pas bien l'affichage sauvage, hein!

23 septembre 2016 Courrier au Maire: location esplanade Verdi, table et salle...

7 novembre 2016 AVIS à la population/ aux associations: l'espace VERDI est louable.

18 février 2017 Médiathèque des projets et des propositions

7 mars 2017 Salle du conseil municipal: des élus départementaux en conférence de presse comme chez eux?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bob 09/02/2020 18:35

Denis sabon...l'archétype du béni oui oui au service du Seigneur...un moyen d'exister...hélas...de se croire important....
S'il savait ce que pense de lui le Maire en off...Et oui....le Maire méprise la plus part de ses conseillers...

Culture à Orange

Association "Ben Lèu"

Cours de Provençal pour adulte, pour débutant.

Pour ceux qui n'y connaissent rien!  

Calendreta .

mardi 18h00-19h30.

Contact 04 90 34 94 47

 

Chorégies 

 

AGORA
16 Rue reine Wilhelmine 84100 Orange 04 90 51 71 18

http://www.agorange.net/


THEATRE DU SABLIER

37, Crs Aristide Briand à Orange

Tel 04 90 51 14 03

Ateliers et Week end de théatre, danse, écriture, peinture. Spectacles

http://www.theatredusablier.com/


Le Café Littéraire

Association  Culturelle

Soirée autour d'un livre ...

Le site du café littéraire

  

Ciné  Forum
Impasse du parlement 84100 Orange

Librairie Elan Sud

Rue de Rome(ancienne rue des Phocéen)  lien 

Association ELU
pour les amoureux du livre
http://elansudeditions.over-blog.org

 

Orange Bleue Librairie

Lectures, débats, expos, signatures

http://www.orangebleue-librairie.com

 

  L’écran Magique.